Quantcast
Viewing latest article 8
Browse Latest Browse All 10

19/03/13 Ephemeride :19 mars 1946, Mort de Marcel Bucard

Image may be NSFW.
Clik here to view.

   Marcel Bucard, avait été arrêté par les gaullistes en mai 1945. Après une parodie de procès, ce héros des deux Guerres mondiales, qui n’avait souhaité que la réconciliation nationale et la grandeur de la France est condamné à mort le 21 février 1946.

   Le  19 mars 1946, Marcel Bucard est conduit devant le peloton d’exécution, au fort de Châtillon, près de Paris.

Face au poteau, il retire tranquillement sont pardessus et son veston. Il se présente avec sa chemise bleue sans ses décorations. Il se déchausse et va vers la mort pieds nus, comme les martyrs, puis il récite son chapelet avec l’aumônier ; refuse le bandeau et une fois attaché, il s’écrie « Qui vive ? France ! ». Au crépitement de la salve on l’entend prononcer les dernières paroles du Christ: «In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum».

A 10h35, deux coups de grâce retentissent. Ainsi tombe héroïquement Marcel Bucard chef du Francisme, sous les balles Française après avoir survécu valeureusement lors de la grande guerre et de la campagne de 1940 aux attaques et blessures allemandes.

   Comme on refusa à sa famille que son corps soit déposé dans le caveau familial, Marcel Bucard repose maintenant au cimetière Parisien de Thiais, dans le département du Val-de-Marne.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

   Aujourd’hui le Francisme et sa doctrine persistent au travers du mouvement de l’Œuvre française, dirigé par M. Yvan Benedetti et créé par M. Pierre Sidos, lui-même fils d’un cadre Franciste et ancien des Jeunesses du Francisme.

Source: LA FLAMME


Viewing latest article 8
Browse Latest Browse All 10

Trending Articles